S'enregistrer | Se connecter




WARHAMMER



Le monde de Warhammer présente de vagues ressemblances avec le nôtre, mais dans ce monde l'humanité ne détient pas la seule suprématie sur le globe. Elle partage les royaumes, empires et principautés du monde avec toutes sortes de créatures fantastiques et horribles, depuis les antiques races des elfes et des nains jusqu'aux vampires, trolls et autres démons.

Les conflits sont monnaie courante, en commençant par les affrontements de puissantes armées jusqu'aux manigances politiciennes de bourgomeisters ambitieux. La terre elle même semble engendrer le désaccord et le mécontentement, les intrigues et la corruption.

La vie y est courte et brutale. Le danger rôde dans l'obscurité des forêts et dans la puanteur des villes. Les orques, les hommes-bêtes et d'autres créatures impies règnent sur les contrées sauvages et s'attaquent aux faibles et aux imprudents. Sous la surface les détestables hommes-rats rongent et sapent les bases même de la civilisation. De nombreuses victimes succombent tous les jours sous leurs coups, échappant ainsi à un monde où l'humour noir et l'ignorance délibérée sont maigres réconforts auxquels se raccrochent la plupart des gens.

Bien entendu, les souffrances des mortels ne restent pas ignorées. Des yeux antédiluviens observent sans relâche le bouillonnant spectacle de la vie et de la mort, de la confiance et de la trahison. Les sombres puissances cherchent à étouffer la petite flamme de l'existence mortelle pour revendiquer la terre et y établir leur propre royaume éternel du Chaos.

Beaucoup se tournent vers ces Dieux Sombres. Des églises hérétiques promettent le pouvoir, la connaissance, le plaisir et les richesses à ceux qui voudront s'abandonner à la vénération de l'interdit. Les puissances du Chaos accordent à leurs fidèles les bénédictions qu'ils méritent, depuis de miraculeux pouvoirs jusqu'à des mutations hideuses. Toute âme ainsi corrompue devient un élément de la guerre éternelle engagée par le chaos contre le monde et ses habitants.


On peut incarner l'une des quatre races de l'Empire, à savoir: les Elfes qui sont agiles et gracieux, les Haflings qui sont petits mais très adroits, les Humains qui constituent la race la plus courante et les Nains qui sont une race de guerriers et d'artisans court sur pattes.

Chaque race à ses forces comme faiblesses qui seront représentées sur le profil principal et secondaire (force, endurance, agilité, intelligence...) de votre feuille de personnage. Hé oui! le jeu à comme support: feuille, crayon, gomme, dès (2D10, 1D100, 2D6), des livres pour le maître de jeu et surtout votre imagination ainsi que votre rôle play.

Les personnages comme les PNJ sont aussi diversifiés que dans l'IRL (Taille, poids, âge, signes distinctifs, signe astral, lieu de naissance, famille...). Sans parler, des équipements de base. Ah oui!! oubliez en début d'aventure les épées runique +8 qui boivent les âmes, les haches de batailles cimmèrienne à double affutage, le gun laser...

L'évolution des personnages ne se représente pas en niveau mais en Carrière (Chasseur, Mercenaire, Hors-la-loi, Apprenti-sorcier, initié, Tueur de Troll...). Chaque Carrière à ses compétences (Fouille, Pistage, Survie...) et talents (Force accrue, coups puissants, Tireur d'élite...) qui définira le style et la particularité des personnages

Une fois tout ceci réglé, il ne reste plus qu'à entrer dans l'aventure épique en explorant les donjons, les forêts, les villes et en accomplissant des exploits et quêtes du style rassembler les poules et cochons du fermier du coin. Bin oui!! vous vous attendiez à quoi à votre première aventure ? affronter un dragon des ténèbres ? (psssst, vous n'avez pas encore le niveau pour) Ceci dit vous pouvez toujours essayer mais disons que la soirée se terminera plus tôt que prévu.

LIENS


http://malpy.free.fr
Par Jarak | Le Le 5 mar. 2009 à 10:07:55
Un très bon site de mon pote Joe consacré à Warhammer, le Jeu de Rôle Fantastique.